La 13e journée de la phase retour de la Ligue 1 Illico Cash, disputée ce dimanche 15 juin 2025, a été marquée par les performances solides des équipes de tête. Le FC Saint Éloi Lupopo et les Aigles du Congo ont particulièrement brillé, consolidant leurs positions au classement.
À Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo a offert une démonstration de force en écrasant Anges Verts (4-0) au stade Frédéric Kibasa Maliba. Les Cheminots ont rapidement pris l’ascendant grâce à une frappe lointaine de Dramane Kambou (32e minute), suivie d’une tête de Lise Ntumba (34e). En seconde période, Horso Mwaku a aggravé le score (59e), inscrivant son 14e but de la saison et confortant sa place de meilleur buteur. Ekulutshi a parachevé la victoire à la 84e minute. Cette large victoire permet à Lupopo de conserver la tête du classement avec 30 points en 13 matchs. Anges Verts reste en queue de peloton avec seulement 2 points.
Dans un autre match clé, les Aigles du Congo ont survolé le FC Tanganyika (4-1) à Kalemie. Tukumbane Banga a ouvert le score sur penalty dès la 18e minute. Malgré une égalisation du FC Tanganyika due à une erreur défensive d’Umba Matobo (50e), les Samouraïs ont rapidement repris le contrôle, marquant par Massey, Matobo (qui s’est racheté) et Linda. Ce succès propulse les Aigles du Congo à la 2e place avec 28 points, nourrissant l’ambition de se qualifier pour une compétition africaine la saison prochaine.
Classement provisoire en tête après cette journée :
1. FC Saint Éloi Lupopo – 30 points
2. Aigles du Congo – 28 points
3. FC Tanganyika – en recul suite à cette défaite.
Gérémy Génie Kalumba

Ligue 1 Illico Cash : Lupopo et les Aigles du Congo en force lors de la 13e journée retour
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online




















































Laisser un commentaire