Face à la crise sécuritaire persistante dans la province de l’Ituri, la Fondation Aimé Teza est sortie de son silence, appelant les groupes armés à déposer les armes. Selon son président national, Ngoma Tamba Héritier, l’insécurité pèse lourdement sur les organisations telles que la sienne, qui interviennent là où l’État et d’autres acteurs peinent à agir.
«S’il y a de l’insécurité, cela pèse énormément sur les associations, les fondations, et notamment sur la Fondation Aimé Teza», a déclaré Ngoma Tamba Héritier.
Il a souligné que ces structures dépendent directement des moyens du fondateur pour mener leurs actions.
Profitant de l’occasion, le président de la fondation a lancé un appel vibrant aux groupes armés locaux de l’Ituri.
«Nous, la Fondation Aimé Teza, au nom du fondateur Aimé Teza, ne faisons que les supplier de déposer les armes et de cultiver l’amour. Car sans amour, on ne peut rien faire. Nous sommes tous Congolais, nous sommes tous Ituriens, et nous devons vivre dans la paix et dans la concorde», a-t-il conclu.
Pour rappel, la Fondation Aimé Teza œuvre à la concrétisation de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, avec plusieurs réalisations en faveur de la paix dans la province de l’Ituri.
Justin Ndassi





















































Laisser un commentaire