Un événement insolite a marqué la localité de Bikuanga, dans la commune rurale de Demba, ce lundi 9 juin 2025. Une femme a donné naissance à ce que des témoins décrivent comme un « enfant monstre », un cas jugé « inexplicable » par certains habitants.
L’accouchement s’est déroulé à l’hôpital général de référence de Bena-leka, situé à environ 65 kilomètres du centre administratif de Demba.
L’information a été confirmée par le médecin chef de zone de Bena-leka. Ce dernier a profité de l’occasion pour insister sur l’importance des consultations prénatales (CPN) régulières pour toutes les femmes enceintes, afin de prévenir ce type de complications.
Il a également tenu à démystifier l’événement, affirmant que, selon lui, cette anomalie n’est pas liée à un « mauvais sort » ou à de la sorcellerie, comme le suggèrent certaines croyances locales, mais pourrait être liée à des facteurs médicaux, potentiellement « psychologiques mentaux ».
Cet incident fait écho à un cas similaire survenu il y a tout juste trois jours, le samedi 7 juin, également à Demba, dans une autre structure sanitaire où une femme avait accouchée d’une créature à l’apparence de grenouille.
Lire aussi
Kasaï-Central : Insolite à Demba, une femme accouche d’une créature à l’apparence de grenouille
https://actu-service.com/2025/06/07/kasai-central-insolite-a-demba-une-femme-accouche-dune-creature-a-lapparence-de-grenouille/
Franck Mubenga Bantu





















































Laisser un commentaire