UDPS Tshisekedi : Déo Bizibu à Kananga pour redynamiser le parti

Le Secrétaire général Ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Tshisekedi, Déo Bizibu Balola, est arrivé ce vendredi 30 mai 2025 à Kananga.

Accueilli chaleureusement au pied de l’avion par une foule de sympathisants et de militants scandant des chants, sa venue est perçue comme un signe d’espoir pour une population qui se sentait marginalisée et dont les principes démocratiques prônés par feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba semblaient bafoués.

Lors d’un meeting devant les militants tenu au stade saint Luc de kananga, le nouveau Secrétaire général a.i. dont la désignation intervient dans un contexte de réorganisation nationale du parti, a délivré un message de réconfort et de sérénité.

Selon le secrétaire national de l’UDPS, Dr Bantapi Nkuna Télé, Déo Bizibu Balola a appelé les personnes présentes à ne pas céder aux intimidations.

«En tant que Secrétaire général a.i., je suis obligé de faire une redynamisation de ce beau parti au pouvoir pour qu’ensemble nous puissions témoigner notre unité commune sans dérapage,» a-t-il déclaré, soulignant la nécessité de consolider le pouvoir en place.

Dr Bantapi Nkuna Télé a également réaffirmé les valeurs fondamentales de l’UDPS/Tshisekedi, insistant sur le respect des textes statutaires du parti. Il a salué la décision de la Convention Démocratique du Parti (CDP) d’écarter Augustin Kabuya de ses fonctions de Secrétaire général, dénonçant des agissements jugés contraires à l’éthique de l’UDPS.

Le secrétaire national, Dr Bantapi Nkuna Télé, a sincèrement remercié la population de Kananga pour l’accueil chaleureux réservé à Déo Bizibu Balola.

Zephirin Tshimanga Mukadi


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture