Le gouvernement provincial du Haut-Katanga, par l’intermédiaire de sa ministre de l’Économie, du Commerce, du Transport et du Tourisme, Son Excellence Laurainne Lusamba, a réaffirmé son engagement à renforcer la collaboration avec les opérateurs économiques pour stimuler la croissance.
Une séance de travail s’est tenue ce jeudi 29 mai 2025 avec les responsables de la Chambre de commerce nationale et de l’économie de la RDC/Haut-Katanga.
Au centre des discussions figuraient le soutien à la structuration, à la modernisation et à l’exportation des produits locaux. La ministre Lusamba a réitéré la volonté du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe d’accompagner les initiatives visant à construire un tissu commercial solide, compétitif et ouvert sur l’international.
Elle a également annoncé l’intention de budgétiser la Chambre de commerce dès l’année prochaine afin de dynamiser ses actions sur le terrain.
L’ingénieur Trésor Nyembo, Directeur provincial de la Chambre de commerce, a sollicité un accompagnement accru de l’autorité provinciale pour atteindre les objectifs de développement commercial de la province.
En clôture de la réunion, Laurainne Lusamba a encouragé les opérateurs économiques à prendre part aux foires internationales prévues à Ndola (Zambie), Harare (Zimbabwe) et Luanda (Angola), considérant ces événements comme des opportunités stratégiques pour la promotion du « made in Haut-Katanga ».
Gérémy Génie Kalumba





















































Laisser un commentaire