Arrivé à Bunia ce dimanche 25 mai 2025, le Général-Major Evariste Somo Kakule, Gouverneur militaire du Nord-Kivu, a participé à un atelier sur la gouvernance sécuritaire, accompagné de membres du comité provincial de sécurité de l’Ituri.
Devant la presse locale, le Général-Major Somo Kakule a abordé les préoccupations sécuritaires qui touchent non seulement le Nord-Kivu mais aussi l’Ituri. Il a lancé un appel vibrant aux groupes armés locaux de l’Ituri, les exhortant à la paix et à la reddition.
«Le commandant suprême est en train de tout faire pour que la paix revienne à l’Est du pays, pas seulement au Nord-Kivu mais aussi ici en Ituri. Les groupes armés que nous avons ici, heureusement, sont des Congolais. Les Congolais qui continuent à prendre les armes pour tuer leurs compatriotes en ce jour, c’est vraiment très triste. Pour cela, je les appellerais tous à saisir la voix de la raison et les occasions qui leur ont été offertes. La République est prête à les accompagner pour qu’ils déposent enfin leurs armes », a déclaré le Général-Major Somo Kakule.
Il s’agit de la première visite du Gouverneur militaire du Nord-Kivu en Ituri depuis sa nomination par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Justin Ndassi

Ituri : Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu appelle les groupes armés locaux à la reddition
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online




















































Laisser un commentaire