Une nouvelle étape a été franchie ce lundi 19 mai 2025 dans le renforcement du système judiciaire au Kasaï-Central, avec la prestation de serment de 15 greffiers affectés au Tribunal de paix de Demba.
La cérémonie solennelle s’est tenue dans la salle d’audience du tribunal, en présence du président du tribunal de paix, Kalonda Binumbi Barthélémy, et des membres du conseil local de sécurité.
Les greffiers ont juré de respecter les lois et règlements de la République ainsi que les principes d’éthique et de déontologie propres à leur fonction. Ces agents judiciaires sont désormais pleinement investis de leurs responsabilités pour appuyer le fonctionnement des services de justice de proximité dans le territoire de Demba.
Selon le président du tribunal, ces nominations s’inscrivent dans le cadre légal, conformément à la Constitution et à la loi organique relative à l’organisation et au fonctionnement des juridictions de l’ordre judiciaire.
Il s’agit d’un pas important dans l’amélioration de l’accès à la justice dans cette partie de la province.
Il convient de rappeler que trois autres greffiers avaient déjà prêté serment dans la même juridiction au mois d’avril dernier.
Franck Mubenga Bantu





















































Laisser un commentaire