La phase préliminaire de la Ligue Provinciale de Football du Katanga démembrée (LIFKAT), site de Kolwezi, a rendu son verdict ce mardi 13 mai 2025. À l’issue de deux demi-finales disputées sur le terrain synthétique du stade Manika, l’AS Mika de Kolwezi et le FC Lualaba de Kasaji se sont qualifiés pour la grande finale.
Dans la première affiche, le FC Lualaba s’est imposé face à Blessing FC de Dilolo à l’issue de la séance des tirs au but (2-3), après un match vierge (0-0) au terme du temps réglementaire. Une victoire au mental pour les joueurs de Kasaji, qui ont su garder leur sang-froid dans ce duel tendu.
De son côté, l’AS Mika a mis fin à l’invincibilité de Feu Rouge en s’imposant sur le score de 1-0. Le club de Gécamines Kapata, récent champion de l’Entente Urbaine de Football de Kolwezi (EUFKOL), a confirmé son statut de favori avec une prestation solide, brisant ainsi la série de 15 matchs sans défaite de l’équipe dirigée par le coach Abraham Mumba.
La finale est programmée pour ce jeudi 15 mai 2025 à 15h précises, toujours au stade Manika, dans la commune de Dilala. Elle opposera deux formations ambitieuses, prêtes à décrocher le ticket qualificatif pour l’étape suivante de la compétition.
Pierre-Love Tshishimbi






















































Laisser un commentaire