Kasaï Central : Les infirmiers de Demba commémorent leur journée

Le conseil territorial de l’Ordre National des Infirmièrs du Congo (ONIC) pour le territoire de Demba a célébré la Journée Internationale de l’Infirmier ce lundi 12 mai sous le thème : « Le pouvoir économique des soins infirmiers ».

Le président de l’ONIC/Demba et proviseur de l’Institut Technique Médical (ITM) de Demba, Héritier Wadinanga Ndumbi, a souligné que ces activités visaient à sensibiliser la communauté à l’importance du thème mondial.

Une marche des infirmiers et infirmières a marqué le début de la commémoration, partant de l’ITM Demba jusqu’au bureau administratif du territoire, où l’administrateur a échangé avec les professionnels de santé sur la signification de cette journée.

La manifestation a également été ponctuée par des exposés axés sur la sensibilisation des infirmiers et infirmières, la gestion du dossier du malade et le rôle de l’infirmier dans la mise en œuvre de la couverture universelle de la santé. Ces présentations ont suscité un vif intérêt au sein de la communauté bénéficiaire des soins.

Marcel Masanka, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise de Demba et infirmier de son état, a exprimé sa satisfaction et a encouragé d’autres organisations à célébrer leurs journées respectives avec la même implication.

Le monde entier commémore chaque année la Journée Internationale de l’Infirmier le 12 mai.

Franck Mubenga Bantu


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture