Kasaï-Central: 14 OPJ et 13 officiers civils prêtent serment à Demba

14 officiers de la police judiciaire (OPJ) et 13 officiers civils ont officiellement prêté serment devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Tshimbulu, Mikobi Kuminga Jean, à Demba, dans la province du Kasaï Central ce mercredi 7 mai 2025.

Lors de cette cérémonie solennelle, le procureur a insisté sur le respect strict de la loi et de l’ordre public. Il a exhorté les nouveaux OPJ à exercer leurs fonctions avec intégrité, tout en mettant en garde contre les abus de pouvoir, notamment les arrestations arbitraires.

Il a rappelé que les OPJ constituent les « yeux, oreilles et bras » du parquet sur le terrain, jouant un rôle fondamental dans la lutte contre la criminalité.

Mikobi Kuminga a également réaffirmé son engagement à traduire en justice tout auteur d’infractions, soulignant ainsi la rigueur qui accompagnera désormais l’exercice des fonctions judiciaires dans le territoire de Demba.

Pour mémoire, le procureur était récemment en mission dans cette juridiction dans le cadre d’un atelier de recyclage destiné aux greffiers et huissiers du tribunal de paix de Demba, organisé avec l’appui du PNUD.

Franck Mubenga Bantu


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Commentaires

Laisser un commentaire

Articles à chaud :



Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture